La voix de l’Étincelle
Accueil > Archives > Archives 2013-2015 > 5e et 6e années > 2012-2013 > Printemps des poètes à Fontcouverte > Printemps des poètes à Fontcouverte

Printemps des poètes à Fontcouverte

Le 22 mars 2013, un événement poésie aura lieu chez nos correspondants. Pour l’occasion, les élèves de Sainte-Marguerite on écrit des poèmes sur le thème de l’eau.

Nos grands gagnants :

Anthony Labbé, 5e année
Alycia Chabot, 6e année
Ann-Pascale Cantin, 6e année
Philip Higgs, 5e année
Marjorie Ferland, 6e année
Élizabeth Roy, 6e année

Bravo !

Voir leur poème :

Portfolio

titre documents joints

15 mars 2013
info document : Word
488.1 ko

Articles de cette rubrique


L’eau en poème (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Nathan
L’eau en poème Les dinos ont bu notre eau Plus de vitesse, l’eau devient dommageable 800 000 000 d’humains n’ont pas d’eau potable Les jeans prennent 8100 litres d’eau L’eau contient beaucoup de dauphins Mais il y a le requin La natation sert à faire des compétitions L’eau peut être sous un grand (...)


L’eau est notre destin (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Joël
L’eau est notre destin L’eau vaut beaucoup plus que l’or L’eau était potable au temps des dinosaures Dans l’eau, il a de l’h2o Je trouve vraiment ça beau. Des femmes creusent des bassins L’eau coule entre nos mains Dans l’eau, il y a des sous-marins L’eau est notre destin 0,02% de l’eau n’est pas (...)


Voyons les employeurs ! (Printemps des poètes à Fontcouverte)

jeudi 14 mars 2013 par Ludovic
Voyons les employeurs ! L’eau est plus rare que l’or C’est la première voie de transport 1,4 milliards de km³ d’eau Les marais sont riches en H²O Il faudrait un nouveau moteur C’est difficile pour les agriculteurs Surtout pour les pêcheurs Voyons les employeurs La Chine consomme beaucoup d’eau Pour (...)


Eau renouvelable (Printemps des poètes à Fontcouverte)

jeudi 14 mars 2013 par Ann-Pascale
Des hommes prêts à tuer pour l’eau, Pour nourrir leurs animaux. Une grosse année vécue sans pluie, En 2008, par sécheresse, l’Espagne est envahi. En Thaïlande, 12% des terres cultivées, Ont fini par être inondées. 4 000 enfants chaque jour sont tués, Malheureusement, à cause de l’eau polluée. Dans le (...)


L’eau de la Terre (Printemps des poètes à Fontcouverte)

jeudi 14 mars 2013 par Enrick
L’eau de la Terre L’eau polluée peut tuer 4000 enfants Sur la Terre, l’eau potable ce n’est pas suffisant 85% de l’eau utilisée n’est pas retraitée Le monde à droit à l’eau non-polluée Transporter de l’eau sur son cou C’est pire que marcher sur des cailloux L’eau potable, on devrait la développer Alors, il (...)


Jeu de mots sur l’eau (Printemps des poètes à Fontcouverte)

jeudi 14 mars 2013 par Tommy
Dans certains pays, il y a des grumeaux dans l’eau L’eau n’est pas toujours à niveau On achète de l’eau à la caissière L’eau nous rend fiers On a de l’eau dans notre cerveau Parfois, on tue pour l’eau Il faut sauver notre peau Il faut marcher 1 km pour ramener un seau d’eau L’eau est un trésor Elle (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8101

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives 2013-2015  Suivre la vie du site 5e et 6e années  Suivre la vie du site 2012-2013  Suivre la vie du site Printemps des poètes à Fontcouverte   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License