La voix de l’Étincelle
Accueil > Archives > Archives 2013-2015 > 5e et 6e années > 2012-2013 > Printemps des poètes à Fontcouverte > Printemps des poètes à Fontcouverte

Printemps des poètes à Fontcouverte

Le 22 mars 2013, un événement poésie aura lieu chez nos correspondants. Pour l’occasion, les élèves de Sainte-Marguerite on écrit des poèmes sur le thème de l’eau.

Nos grands gagnants :

Anthony Labbé, 5e année
Alycia Chabot, 6e année
Ann-Pascale Cantin, 6e année
Philip Higgs, 5e année
Marjorie Ferland, 6e année
Élizabeth Roy, 6e année

Bravo !

Voir leur poème :

Portfolio

titre documents joints

15 mars 2013
info document : Word
488.1 ko

Articles de cette rubrique


Mon coeur manque d’eau (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Jérémy
Mon cœur manque d’eau Mon cœur manque d’eau Il y a trop d’eau dans les kilo Partout sur la terre, les gens tombent par terre L’eau est riche en minéraux L’eau polluée peut tuer Il y a trop de terre sur la terre Il n’y a pas assez d’H2O dans l’eau Les truiteaux sont en manque d’eau On a de l’eau dans (...)


La vie avec l’eau (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Tracey
Si je m’approchais de 5% du soleil, la Terre serait un désert Si je m’éloignerais de 3% du soleil la glace régnerait sur Terre Nous sommes menacés, car notre eau est polluée Pour la sauver, il faut des idées L’eau est indispensable 5000 barrages offrent de l’énergie renouvelable 85% de l’eau n’est (...)


L’eau du paradis (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Jennifer
L’eau du paradis L’eau est une place de paradis très rare L’eau est plus précieuse que l’or Elle vient du paradis pas de l’enfer Surtout, nous garde sur la terre La terre est comme un verre Le verre est comme une équerre L’eau nous est très chère Elle ne vient pas de l’air L’eau est une ressource (...)


Misère ! Il y a de l’eau sur mon balcon ! (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Jonathan
Misère ! Il y a de l’eau sur mon balcon ! Il y a de l’eau dans le lac Sur l’eau, il y a des kayaks. Dans l’eau, il y a des poissons Remplie de poison. L’eau de la mer Est très pollué Mais pour nous alimenter Il faut aller pêcher. Pour prendre un bain Il faut de l’eau Mais, l’eau est très loin Et (...)


Pour l’eau, il faudra être malin (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Samuel B.
Pour l’eau, il faudra être malin L’eau potable sauve notre peau 1,4 milliards de kilomètres cubes sur Terre 0,02% d’eau potable dans l’univers De l’h2o, nous retrouvons dans les eaux Les algues décomposées ne sont pas une fierté L’eau n’est pas que pour les cerveaux activés La majorité des (...)


Tourbillonner pour un simple pantalon ! (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Alycia
Tourbillonner pour un simple pantalon Travail éducatif pour l’importance de l’eau. Prochaine étape, sculpter le Canyon du Colorado L’eau peut-elle entraîner la mort ? L’eau de la terre est la même qu’à l’époque des dinosaures. Les humains, grâce à l’eau, ont pu avoir leur gagne-pain. Si l’eau est (...)


L’eau sera toujours là pour nous ! (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Marjorie
L’eau sera toujours là pour nous ! Si l’eau nous aide à s’hydrater, Elle peut nous garder en santé. L’eau ne finit jamais de circuler, Mais elle reste toujours à nos côtés. Je me promenais en canot, Au loin, je vis un ruisseau. Je repensais à la pollution, Ce qui me donnait des frissons. En regardant (...)


La vie avec l’eau (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Samuel D.
La vie avec l’eau L’eau est plus rare que l’or Ce que j’aime le plus, c’est l’eau De l’eau, il en a dehors Les bateaux naviguent sur l’eau De l’eau, il n’y en a pas partout Dans l’eau, il y a des poissons De l’eau, il en faut beaucoup pour fabriquer des toutous L’eau convient à tous les poissons Les (...)


Attention, débordement ! (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Benjamin
Attention, débordement ! L’eau sert à s’hydrater C’est beaucoup, 15 000 litres d’eau pour 1 kilo de bœuf Les poules ont besoin d’eau pour les œufs Mais il faut penser à la récupérer L’eau n’est pas potable Là-bas, il n’a pas plus depuis un an Deux pour cent de cette eau est buvable Il est toujours (...)


Bloup Bloup (Printemps des poètes à Fontcouverte)

vendredi 15 mars 2013 par Megane
Poème sur l’eau On a si soif que l’on boit 5000 litres d’eau. Sur mon radeau, je ne vois que de la belle eau. En suivant le courant, l’eau fait des zigzags. Dans les lacs, il y a de fortes vagues. 85% de cette belle eau rejetée n’est pas retraitée. Savez-vous que 4000 Chinois n’ont pas d’eau ? L’eau (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8101

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives 2013-2015  Suivre la vie du site 5e et 6e années  Suivre la vie du site 2012-2013  Suivre la vie du site Printemps des poètes à Fontcouverte   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License