La voix de l’Étincelle

Lu...Ludo...Ludovic :)

mardi 25 septembre 2012 par Ludovic

Moi, c’est Ludovic Pelletier, 11 ans. Parfois, quand j’y pense, je me dis que l’école n’est pas si pire que ça, mais j’aime toujours mieux les vacances. Vous n’êtes peut-être pas intéressés à lire mon texte, mais je vous dis, après une minute de lecture, vous allez tomber en amour avec mon texte et avec moi bien entendu.

J’adore le sport, mais j’ai un sport en particulier que je voudrais vous présenter. Il y a le soccer où cette saison, on a été finalistes donc, on a perdu en finale. On a battu Ste-Marie qui était les premiers au classement tandis que nous, on était 4e sur 7. Les plus vieux (U-14) ont fini champions et moi, j’ai remplacé un joueur quatre matchs avec cette équipe. Là, vous êtes sûrement en train de vous demander : <>. Mais non…

Comme vous le savez, si vous jouez au soccer, vous devez courir vite. Moi, bien… je cours vite ! Donc, je fais des courses et en parlant de course, j’ai fini 3e dans le 1km des Plaines d’Abraham et mon ami a fini 3e dans le 3km. Vous trouvez qu’on forme un bon duo hein ? Je fais aussi du biathlon et après un jour de pratique, j’étais prêt pour faire une course et j’ai fini premier !

Bon, là vous comprenez que j’aime le sport, mais je vais quand même vous parler de mes qualités, mes amis et ma famille. C’est certain que vous connaissez une de mes qualités : sportif. Mais je suis aussi respectueux envers les autres élèves et j’ai de l’esprit sportif. J’adore bouger, donc peu importe quel sport je fais, je l’aime.

Je suis en 6e année, donc j’ai des amis qui sont au secondaire, mais j’ai aussi deux amis que j’aime beaucoup qui fréquente la même école que moi. Il y a Tommy, 11 ans, qui est très drôle. Enrick, 11 ans qui lui est sportif. Il fait des courses avec moi. De plus, ces deux amis jouent au soccer avec moi. Oups, j’ai oublié un détail, je mesure 5 pieds1 et mes yeux sont vert foncé.

On est cinq dans notre famille dont moi Ludovic Pelletier évidemment. J’ai deux sœur Sabrina et Amélie. Elles ont 14 et 16 ans. Mon père s’appelle Francis et ma mère Valérie et un petit détail, elle a déjà été mon professeur.

J’ai fini ma présentation. J’espère que vous l’avez aimée. C’était Ludovic Pelletier. Pour finir, un petit conseil : n’essayez pas de copier une autre personne que vous appréciez, soyez vous-même !

Ludovic, 6e année
Septembre 2012


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 46 / 7784

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives 2013-2015  Suivre la vie du site 5e et 6e années  Suivre la vie du site 2012-2013  Suivre la vie du site Je me présente   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License