La voix de l’Étincelle

Mon Voyage Avec David

jeudi 16 février 2017 par Jean-Félix Guy

Mon voyage avec David

Bonjour mon nom est Jean-Félix et aujourd’hui je vis avec mon ami David au Nouveau-Monde comme coureur des bois. Mais avant, je vais vous raconter mon histoire.

Tout a commencé par un bon matin d’été quand moi et David nous lisons le journal et que nous tombons sur l’article qui parlait des embarcations qui partaient de la France et qui faisaient escale sur le Nouveau-Monde. Nous faisons alors nos bagage et nous prenons l’embarcation qui s’y rend le plus rapidement. Le lendemain matin nous partons… la mer est belle mais une heure après le départ le ciel commence à se noircir mais il n’y à pas encore de pluie. Mais le voyage fut beau quand même.

Une fois rendu à la terre ferme, nous sommes partis construire notre maison et défricher les terres. La nuit tombée, nous sommes partis dans notre maison pour dormir. Le lendemain matin, je sortis en premier pour découvrir...un loup !!!! Il me sauta dessus et me mordit. Mais David arriva juste à temps et botta le loup. Il me traîna alors dans un camp pour qu’il me soigne.
Le lendemain matin, j’étais remis sur pied et nous sommes demeurés tout le reste de notre vie, coureurs des bois. FIN


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 19 / 7476

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Classe de 4-5e année  Suivre la vie du site Textes d’élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License